Rappel : L'évaluation
L'évaluation des élèves a principalement pour but d'évaluer la qualité d'un enseignement.
Ainsi, il est important d'être attentif aux points ci-dessous :
Choisir des objectifs adaptés aux capacités des élèves
Mettre en place des dispositifs pédagogiques efficaces
Construire des modalités d'évaluation en adéquation avec l'objectif visé
Les objectifs évalués
La mémorisation des paroles
Chanter en polyphonie
Le contrôle de la tonicité du diaphragme
Réaliser un accompagnement rythmique
Les modalités de l'évaluation
Répartir les élèves en groupes (de besoins ou hétérogènes). Proposer quatre niveaux de difficulté pour une interprétation du groupe :
1- Chanter à une voix avec l'accompagnement existant (maîtrise fragile)
2- Chanter à deux voix avec l'accompagnement existant (maîtrise satisfaisante ou +)
3- Chanter à deux voix et exécuter l'accompagnement existant (maîtrise satisfaisante ou +)
4- Chanter à deux voix et exécuter un accompagnement rythmique inventé (Très bonne maîtrise)