CYCLE 3 ET CYCLE 4
Compositeur : Traditionnel sud africain
Année de composition : 2012 (Adaptation)
Paroles : Texte religieux en swahili
Durée : 2'20
Niveau de difficulté : 2 (assez facile) - Tonalité : La majeur - Cadre temporel : 4/4 - Tempo : noire = 120
Nomenclature vocale : Soprano, Alto 1, Alto 2 - Accompagnement : Piano et percussions
Ambitus :
Répertoire : Musique traditionnelle - Programmation : Compétition, Concert, Festival
Traditionnel sud africain - Babethandaza⚓
- domaine 1.4 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
- domaine 3.4 : responsabilité, sens de l'engagement et de l'initiative
- domaine 5.2 : organisation et représentations du monde
- mettre en œuvre un projet musical collectif ou individuel (éducation musicale cycle 4)
- timbre (éducation musicale cycle 4)
- musique, esthétique et contexte (éducation musicale cycle 4)
- définir les caractéristiques expressives d'un projet (éducation musicale cycle 4)
- forme (éducation musicale cycle 4)
Les ressources du chef de chœur enseignant⚓
Les outils de l'élève⚓
Lors du chant il est essentiel de penser aux cinq piliers de la belle voix :
1. La posture
2. La respiration
3. La tonicité du diaphragme
4. L'articulation
5. Les résonateurs de la voix
Pour un apprentissage optimisé voici la manière d'utiliser au mieux les guides voix :
1. Chanter plusieurs fois avec le guide voix de votre choix
2. Chanter sa voix sur le guide voix tutti
3. Chanter sa voix sur le guide voix accompagnement