CYCLE 3 ET CYCLE 4
Compositeur : Traditionnel argentin
Arrangement : Blas Sanchez
Paroles : Texte profane en langue espagnole
Durée : 2'00
Niveau de difficulté : 2 (assez facile) - Tonalité : Sol mineur- Cadre temporel : 4/4 - Tempo : noire = 92
Nomenclature vocale : Soprano1, Soprano2, Alto (ad libitum) - Accompagnement : ad libitum
Ambitus :
Répertoire : Musique traditionnelle argentine- Programmation : Concert, semaine des langues ...
ChiChi Guaï⚓
- domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
- domaine 1.4 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
- domaine 5.2 : organisation et représentations du monde
- mettre en œuvre un projet musical collectif ou individuel (éducation musicale cycle 4)
- phrasé (éducation musicale cycle 4)
- repères techniques et culturels (éducation musicale cycle 4)
Les ressources du chef de chœur enseignant⚓
Les outils de l'élève⚓
Lors du chant il est essentiel de penser aux cinq piliers de la belle voix :
1. La posture
2. La respiration
3. La tonicité du diaphragme
4. L'articulation
5. Les résonateurs de la voix
Pour un apprentissage optimisé voici la manière d'utiliser au mieux les guides voix :
1. Chanter plusieurs fois avec le guide voix de votre choix
2. Chanter sa voix sur le guide voix tutti
3. Chanter sa voix sur le guide voix accompagnement