CYCLE 3 ET CYCLE 4

Compositeur : Traditionnel argentin

Arrangement  : Blas Sanchez

Paroles : Texte profane en langue espagnole

Durée : 2'00

Niveau de difficulté : 2 (assez facile) - Tonalité : Sol mineur- Cadre temporel : 4/4 - Tempo : noire = 92

Nomenclature vocale : Soprano1, Soprano2, Alto (ad libitum) - Accompagnement : ad libitum

Ambitus :

Répertoire : Musique traditionnelle argentine- Programmation : Concert, semaine des langues ...

ChiChi Guaï

Objectifs pédagogiques

- Polyphonie à trois voix

- Voix de tête

- Chanter dans une langue étrangère (espagnol dans ce cas)

- Développer les cinq piliers de la belle voix

- Soutien vocal pour des notes longues

- Accompagnement rythmique (corporelle ou avec instruments)

Compétences du socle
  • domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
  • domaine 1.4 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
  • domaine 5.2 : organisation et représentations du monde
Notions et Compétences
  • mettre en œuvre un projet musical collectif ou individuel (éducation musicale cycle 4)
  • phrasé (éducation musicale cycle 4)
  • repères techniques et culturels (éducation musicale cycle 4)