Complément : L'échauffement vocal
- Veiller à conserver les distances de rigueur au moment de la mise en espace des élèves
- Après une présentation de l'activité par l'enseignant, demander à un élève volontaire de mener l'exercice
- Inviter les élèves présents à retravailler les différents exercices de mise en corps et voix afin qu'ils puissent les mener lors du présentiel suivant
Complément : El dulce de leche
- diffuser le guide-voix sur le vidéo-projecteur
- L'enseignant choisit la ou les voix qu'il souhaite travailler avec les élèves
- Si la polyphonie est rapidement visée, il est important de prévoir un découpage plus réduit
- Les élèves peuvent passer individuellement sur des phrases et pendant ce temps le reste de la classe peut jouer un ostinato rythmique : noire pointée (poitrine), noire pointée (poitrine), noire (claquement de doigts)
Complément : Inshallah
- diffuser la séquence vidéo sur le vidéo-projecteur
- faire le quizz à l'oral et laisser le temps à chacun de s'exprimer et argumenter
- illustrer par des exemples sonores les moyens de donner une couleur orientale à une mélodie en chantant et en faisant chanter
- fredonner ou chanter le refrain du chant